Parcourez les questions ci-dessous pour résoudre simplement votre problème avec l'adoucisseur Delta.
Ci-dessous vous trouvez les causes les plus courantes d'un fonctionnement non optimal de votre adoucisseur Delta. Si vous êtes un client particulier, consultez impérativement votre installateur professionnel pour des conseils concernant l'installation et le garantie avant de faire des modifications sur votre appareil: Celles-çi entraîneront un dysfonctionnement de votre appareil!
Si l'eau est visible dans le réservoir à sel, il faut ajouter du sel. S'il n'y a pas assez de sel dans le réservoir, l'adoucisseur Delta ne fonctionne pas et vous aurez de l'eau dure. Il est impossible d'obtenir de l'eau adoucie sans saumure.
Un «croûte de sel» peut alors s'être formé.
Une pétrification du sel fait durcir le sel, l'agglomérer et le coller sur le côté du réservoir de sel. En conséquence, il ne tombe plus dans l'eau. L'adoucisseur d'eau ne régénéra pas comme il faut et vous risquez de ne pas avoir d'eau douce.
La solution: avec un objet pointu (par exemple un tournevis), vous pouvez briser le sel avec précaution afin que le sel retombe dans l'eau.
Si l'adoucisseur Delta est mis en bypass, l'eau dure ne passe pas par l'adoucisseur et n'est pas adoucie. Pour mettre l'adoucisseur Delta en service, il faut tourner le bouton supérieur de "BYPASS" à "SERVICE". Avant de tourner le bouton, il vaut mieux fermer la vanne principale de la conduite d'eau. (Pas de consommation d'eau pendant que vous tournez le bouton.)
Si la dureté de l'eau entrante de l'adoucisseur est réglée trop basse, l'adoucisseur se régénera trop tard et le client aura de l'eau dure dans la maison.
Si la dureté de l'eau est réglée trop haute, l'adoucisseur se régénera trop tôt et il y aura une consommation d'eau et de sel toujours inutile.
Sur les modèles duplex il faut régler les deux unités sur la même valeur.
On peut laisser une partie de dureté dans l'eau en réglant la dureté résiduelle à la valeur de 1/10e ou 1/5e ou...
Si l'eau entrante a une dureté de 40°F (quarante degrés Français), et la dureté résiduelle est réglée sur 1/10e au final il reste 4°F de dureté dans l'eau.
Si la dureté résiduelle est réglée sur 1/2e, la moitié du calcaire restera dans l'eau.
Mettez l'adoucisseur en bypass (voyez point 4) et contactez votre installateur ou votre société de maintenance.