L’eau douce, indispensable dans la cuisine d’un établissement horeca

13Juin2020Zacht water: onmisbaar in uw horecakeuken

Un adoucisseur d’eau représente un avantage de taille pour tout établissement horeca. Que vous soyez propriétaire d’un café, d’un grand restaurant ou d’un bistro proposant de la petite restauration, vous vous épargnerez bien des maux de tête en optant pour les bienfaits de l’eau douce et proposerez également un service d’une bien meilleure qualité à vos clients.

Plus de taches de calcaire dans votre cuisine

Dans la cuisine de votre établissement, vous préférez passer votre temps à cuisiner qu’à nettoyer ? Logique, nous direz-vous, mais ce n’est pas forcément le cas. Heureusement, vous disposerez toujours d’eau douce grâce à un adoucisseur d’eau. De cette façon, vous éviterez l’apparition de traces de calcaire au niveau des robinets, des éviers et des dalles de carrelage pour devoir moins nettoyer. Mais qu’est-ce que le calcaire au juste ? Il s’agit d’un mélange de carbonate de calcium et de sels de magnésium présent dans l’eau qui se dépose sur les surfaces une fois cette eau évaporée. En réduisant la dureté de votre eau de distribution, vous réduirez donc sa teneur en calcaire. Résultat ? Moins de temps de nettoyage et des robinets qui ne se bouchent plus !

Moins de produits de nettoyage nécessaires

Utiliser de l’eau douce dans votre établissement horeca vous permettra en outre de réduire les quantités de savon et autres produits de nettoyage consommés. Ces derniers moussent et nettoient en effet bien mieux lorsqu’ils sont mélangés à de l’eau douce. L’idéal pour réaliser des économies dans un établissement où beaucoup de couverts et nappes doivent être lavés.

Des appareils électroménagers à plus longue durée de vie

La cuisine de votre établissement horeca est sans doute équipée de nombreux appareils électroménagers utilisant de l’eau, tels qu’un lave-vaisselle ou une machine à café professionnelle. En faisant le choix d’installer un adoucisseur d’eau, vous rallongez sensiblement la durée de vie de ces appareils. Le calcaire peut en effet venir boucher les canalisations de ces machines et causer d’éventuels dommages irréversibles. Grâce à une eau de distribution adoucie, vous évitez néanmoins ces problèmes.

Le goût avant tout

Pour conclure, intéressons-nous enfin à un autre avantage important de l’eau douce : son goût, bien plus subtil que celui de l’eau dure riche en calcaire. Vos clients constateront rapidement cette différence gustative et sauront l’apprécier. Votre café et votre thé seront bien plus savoureux, vos sauces plus délicieuses encore et vos plats contenant de l’eau d’autant plus succulents.

Un adoucisseur d’eau pour votre établissement horeca

En tant que propriétaire d’un établissement horeca, vous pouvez vous adresser à Delta pour trouver l’adoucisseur qui correspond parfaitement à vos besoins. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

"Profiter des joies de l’eau douce dans votre maison ? Voici nos solutions !"

20-06-2020

Plus ...

"Adoucisseurs d’eau : découvrez nos différents modèles"

06-06-2020

Plus ...