Est-ce possible d'installer un adoucisseur d'eau dans un vide sanitaire ?

19Mai2021Est-ce possible d'installer un adoucisseur d'eau dans un vide sanitaire ?

Un adoucisseur d'eau doit être installé de préférence le plus près possible du point d'arrivée dans votre habitation de la canalisation d'eau. Qu'en est-il si ce point d'entrée est un vide sanitaire ou une loge ? L'installation d'un adoucisseur d'eau reste-t-elle possible ? Bien sûr ! Nous vous l'expliquons dans cet article.

Il existe un adoucisseur d'eau Delta pour chaque type d'habitation

La gamme Delta comprend des adoucisseurs d'eau pour toutes sortes d'applications. Vous trouverez donc toujours un modèle adapté à votre situation spécifique. Vous n'avez aucun souci à vous faire si votre canalisation d'eau arrive dans votre habitation via un vide sanitaire. Ce type de situation ne pose aucun problème pour installer un adoucisseur d'eau, vous pourrez donc bénéficier des nombreux avantages de l'eau douce. Votre installateur étudiera toujours votre habitation dans le détail afin de vous proposer la meilleure solution.

Installer un adoucisseur d'eau dans un vide sanitaire

Lors de l'installation d'un adoucisseur d'eau, l'installateur doit prévoir une évacuation à moins de cinq mètres de l'appareil. Le tuyau d'évacuation de l'adoucisseur peut mesurer jusqu'à cinq mètres et monter à deux mètres, mais l'eau de rinçage doit ensuite pouvoir s'écouler spontanément. Un vide sanitaire peut lui aussi parfaitement accueillir un adoucisseur : il est possible dans la plupart des cas de raccorder le tuyau d'évacuation de l'adoucisseur dans un espace adjacent ou situé au-dessus.

Un réservoir de sel séparé, une solution pratique

Si vous décidez d'installer un adoucisseur d'eau Delta, l'appareil ne doit pas nécessairement se trouver à côté du réservoir de sel. Le modèle Delta Mosela est par exemple équipé d'un bac à sel séparé. L'adoucisseur et le bac à sel peuvent être distants de cinq mètres. Il suffit de les relier à l'aide d'un petit tuyau de quatre millimètres de diamètre afin d'aspirer l’eau saumurée. Vous pouvez donc installer sans le moindre problème l'adoucisseur (compact) dans le vide sanitaire près du compteur d'eau et le bac à sel dans une pièce située au-dessus. Le remplissage du bac ne prendra ainsi que quelques minutes.

Vous avez d'autres questions sur l'installation de nos adoucisseurs d'eau ? N’hésitez pas à nous contacter.

Est-ce possible d'installer un adoucisseur d'eau dans un vide sanitaire ?

"Quels sont les avantages d'un adoucisseur d'eau non électrique ?"

09-06-2021

Plus ...

"Quelques éléments à prendre en compte avant d'installer un adoucisseur d'eau"

05-05-2021

Plus ...