Éliminer des traces de calcaire sur du verre : voici comment procéder

16Janvier2021Éliminer des traces de calcaire sur du verre : voici comment procéder

Marre des traces de calcaire qui reviennent sans cesse sur vos parois de douche vitrées ou vos vitres ? La bonne nouvelle, c’est que ces traces sont très faciles à éliminer. En revanche, si vous souhaitez vous en débarrasser une fois pour toutes, il faudra traiter le problème à la racine. Découvrez ici comment faire !

Traces de calcaire sur le verre : quelle en est la cause ?

Lesattaques de calcaire sont dues à une eau contenant une trop grande quantité d’ions calcium et magnésium. Lorsque ces ions se déposent dans les canalisations,dans les appareils ménagers, sur les robinets et sur les surfaces vitrées, une fine couche blanchâtre se forme : il s’agit du calcaire ! Ces traces sont généralement faciles à éliminer, mais il est fort probable qu’elles reviennent après chaque nettoyage.

3façons d’éliminer les traces de calcaire sur du verre

Éliminer les disgracieuses traces de calcaire posées sur votre parois de douche et vos verres à vin favoris ? Rien de plus simple ! Il suffit de se munir de quelques produits et ustensiles domestiques couramment utilisés en cuisine ou dans le jardin :

- Remplissez un pulvérisateur à moitié d’eau et à moitié de vinaigre. Pulvérisez généreusement cette solution sur la surface vitrée à traiter et laisser agir un quart d’heure. Rincez et le tour est joué !

- L’acide est une autre solution pour éliminer le calcaire présent sur du verre. Coupez un citron en deux et plongez l’un des deux morceaux dans du bicarbonate de soude. Frottez la zone à traiter avec ce morceau, puis avec le morceau sans bicarbonate. Rincez ensuite abondamment.

Bien entendu, vous pouvez aussi utiliser un produit issu du commerce tel qu’un nettoyant anticalcaire.

Éviter les traces de calcaire sur le verre

Pas envie de sortir le pulvérisateur ou le bicarbonate après chaque douche ? Il est heureusement très facile de prévenir l’apparition de traces de calcaire, par exemple en frottant les parois vitrées de la douche après chaque lavage.Cependant, la meilleure solution est encore de traiter le problème à la racine.Comment ? Avec l’installation d’un adoucisseur d’eau. Vous trouverez certainement un modèle qui répond à vos besoins dans l’assortiment Delta. Grâce à un tel appareil, vous profiterez d’une foule d’avantages immédiats : vos appareils électroménagers s’abîmeront moins vite, votre eau aura meilleur goût et vous gagnerez à la fois du temps et de l’argent.

Envie d’en finir une fois pour toutes avec les traces de calcaire sur les surfaces vitrées ? Installez un adoucisseur d’eau. Contactez-nous vite pour plus d’informations.

"Des projets de rénovation ? Pensez à installer un adoucisseur d’eau !"

23-01-2021

Plus ...

"5 bonnes raisons qui expliquent la nécessité d’un adoucisseur d’eau"

10-01-2021

Plus ...