Du calcaire sur votre pommeau de douche ? Un adoucisseur vous offre la solution !

7Avril2021Du calcaire sur votre pommeau de douche ? Un adoucisseur vous offre la solution !

Un pommeau de douche qui ne fonctionne pas bien, c'est particulièrement embêtant. Rien n'est effectivement plus frustrant que de se retrouver sous un fin filet d'eau alors que vous souhaitez prendre une bonne douche. Ce problème est généralement causé par le calcaire. Vous ne voulez plus que les trous de votre pommeau de douche soient bouchés ? Dans ce cas, envisagez l'installation d'un adoucisseur d'eau.

Un pommeau de douche entarté ?

Si l'eau courante est dure chez vous, vous serez tôt au tard confronté à des dépôts de calcaire sur votre pommeau de douche et vos robinets dans la salle de bains. Au fil du temps, ce dépôt sera tel qu'il bouchera les trous de votre pommeau de douche, empêchant l'eau de s'en écouler.

Dans les modèles plus sophistiqués, le mécanisme interne peut aussi être totalement entartré, ce qui vous empêchera de modifier le jet de votre pommeau de douche (jet large, fin ou cascade).

Pour éviter le calcaire, installez un adoucisseur d’eau

Pour traiter ce problème à sa source, il serait judicieux de faire installer un adoucisseur d'eau domestique. Un tel appareil élimine en effet le calcaire de votre eau courante, si bien que vous ne serez plus confronté aux problèmes de tartre, non seulement dans votre salle de bains, mais partout dans votre maison.

De plus, l'adoucisseur d'eau vous permet de bénéficier de nombreux autres avantages de l'eau douce. Pour n'en citer qu'un : avec de l'eau douce, vos savons et shampoings moussent beaucoup mieux, vous pouvez donc en utiliser moins.

Détartrer votre pommeau de douche

Le jet de votre pommeau de douche n'est pas optimal ? Vous pouvez essayer de le détartrer avec du vinaigre.

Pour ce faire, dévissez votre pommeau de douche et laissez-le tremper une demi-journée dans un seau ou un bac rempli d'un mélange composé à deux tiers d'eau et à un tiers de vinaigre ménager. Frottez ensuite avec une brosse (à dents) pour éliminer les résidus de calcaire et rincez bien le pommeau de douche avec de l'eau avant de le remonter.

Votre pommeau est tellement entartré que vous ne parvenez pas à le dévisser ? Dans ce cas, enveloppez-le à l'aide d'une corde ou d'un élastique solide d'un sachet en plastique que vous remplissez du mélange à base d'eau et de vinaigre. Laissez bien agir et rincez.

"À quelle fréquence faut-il entretenir un adoucisseur d'eau ?"

14-04-2021

Plus ...

"Comment fonctionne un adoucisseur d’eau magnétique ?"

17-03-2021

Plus ...