Donner un meilleur goût à votre eau : nos 4 conseils en or

10Mars2021Donner un meilleur goût à votre eau : nos 4 conseils en or

Une bière ? Un soda ? Un jus de fruits ? Pour étancher votre soif, il n’y a rien de mieux qu’un grand verre d’eau ! C’est vrai que le goût est moins attrayant que d’autres boissons sucrées, mais faites-lui confiance : l’eau a plus d’un tour dans son sac pour être (encore) plus savoureuse !

1,5 litre d’eau par jour

Rester en bonne santé passe inévitablement par une bonne hydratation : au moins un litre et demi par jour. Lors de chaudes journées d’été ou d’une activité sportive, cette quantité peut même atteindre deux litres, en raison de l’eau que peut perdre votre corps.

D’ailleurs, nous vous conseillons d’arrêter d’acheter des bouteilles d’eau minérale : l’eau du robinet est tout aussi saine et est bien meilleur marché – entre 150 et 500 fois moins cher !

Une eau avec un meilleur goût : nos astuces

1. Laissez reposer votre eau

Peut-être l’avez-vous déjà remarqué : le goût de l’eau courante peut plus ou moins varier en fonction de la région où vous vous trouvez. Pour faire disparaître cet arrière-goût typique de chlore, il vous suffit de laisser reposer votre eau dans un verre, le temps que le chlore s’évapore.

2. Installez un adoucisseur d’eau

À en croire plusieurs tests de dégustation, le goût de l’eau douce (l’eau qui ne contient pas de calcaire) serait plus apprécié que celui de l’eau dure. Pour profiter de toutes les saveurs de l’eau douce, pensez donc à installer un adoucisseur d’eau chez vous.

3. Aromatisez votre eau

Lassé(e) par le goût neutre de l’eau ? Envie d’un peu de changement ? Vous pouvez essayer de lui donner un léger arôme de fruit ou de légume. Vous dégusterez non seulement une eau avec une touche rafraîchissante, mais elle sera également bien moins calorique que les sodas ou jus de fruits du supermarché.

Découvrez nos 11 savoureuses recettes qui apporteront du goût à votre eau.

4. Préparez du thé, un bouillon ou de la soupe

Par temps froid, vous avez envie de quelque chose de plus fort que simplement de l’eau. Profitez des basses températures pour vous préparer une boisson chaude comme du thé, du bouillon ou de la soupe. Ces préparations sont tout aussi saines que l’eau, à condition de ne pas y ajouter du sucre ou du sel.

Santé !

"Comment fonctionne un adoucisseur d’eau magnétique ?"

17-03-2021

Plus ...

"Adoucisseur d’eau : plutôt échange d’ions ou osmose inverse ?"

09-03-2021

Plus ...