À quelle fréquence devez-vous ajouter du sel dans votre adoucisseur d’eau ?

30Déc.2020À quelle fréquence devez-vous ajouter du sel dans votre adoucisseur d’eau ?

Comparé aux autres modèles disponibles sur le marché, les adoucisseurs d’eau hydrauliques Delta ont l’avantage qu’ils n’ont pas besoin d’électricité pour fonctionner. La seule chose à laquelle vous devez penser est de remplir de temps à autre le réservoir de sel de votre appareil. Mais à quelle fréquence, au juste ? Nous vous expliquons tout dans cet article.

Ajouter du sel régénérant

Les adoucisseurs Delta filtrent les particules de calcaire présentes dans l’eau à l’aide de résines. Une fois que ces résines sont arrivées à saturation, elles doivent être « régénérées » avec de la saumure (comprenez « nettoyées »), à savoir une solution formée d’eau et de sel régénérant. Pour vous assurer que cette régénération se fasse à temps, vous devez alors veiller à ce que le réservoir de sel soit rempli en permanence. Votre consommation d’eau définit les intervalles auxquels vous devez ajouter du sel.

Au sujet de votre consommation de sel

La quantité de sel que vous consommez dépend naturellement de deux facteurs : votre consommation d’eau et la dureté de l’eau qui coule dans vos canalisations. En effet, plus il y a de calcaire dans votre eau, plus vos résines devront être régulièrement régénérées.

Si vous voulez un bon conseil, il est préférable de demander à votre installateur de paramétrer au préalable votre consommation de sel. Ainsi, vous aurez une meilleure idée de la fréquence à laquelle vous devrez remplir votre réservoir. Astuce : vérifiez une fois par mois que votre stock de sel n’est pas épuisé. Vous éviterez les mauvaises surprises au moment de remplir votre réservoir, surtout si votre consommation devait subitement grimper. Notez toutefois que la consommation de sel des appareils hydrauliques est sensiblement plus faible que celle des modèles classiques.

Que se passe-t-il si le réservoir n’a plus de sel ?

Cela fait un petit temps que vous n’avez pas rempli votre réservoir de sel et votre stock est malheureusement à sec ? Dans ce cas, les résines de votre appareil ne seront tout simplement pas régénérées et de l’eau dure coulera dans vos canalisations. Vous constaterez d’ailleurs rapidement la différence. Quoi qu’il en soit, ne paniquez surtout pas : ajoutez du sel quand vous en avez et à la prochaine régénération, vos résines seront débarrassées du calcaire qu’elles auront capturé. À partir de ce moment, votre adoucisseur d’eau fonctionnera normalement et vous pourrez profiter à nouveau des joies d’une eau douce.

Vous avez encore des questions à propos de la consommation de sel de votre adoucisseur d’eau ? N’hésitez pas à nous contacter.

"5 bonnes raisons qui expliquent la nécessité d’un adoucisseur d’eau"

10-01-2021

Plus ...

"Un partenariat qui fonctionne : l’entreprise de travail adapté De Brug produit les adoucisseurs d’eau de Delta"

16-12-2020

Plus ...