5 bonnes raisons qui expliquent la nécessité d’un adoucisseur d’eau

10Janvier20215 bonnes raisons qui expliquent la nécessité d’un adoucisseur d’eau

Votre maison n’est toujours pas équipée d’un adoucisseur d’eau ? Il y a alors de fortes chances qu’une connaissance vous ait déjà conseillé d’en installer un ! Et elle a eu bien raison : l’eau douce offre en effet de nombreux avantages. Comme vous ne semblez toujours pas convaincu(e), laissez nous vous présenter cinq arguments qui expliquent la nécessité d’avoir un adoucisseur d’eau.

Le problème de l’eau dure

L’eau dure qui coule dans vos canalisations contient une forte concentration d’ions calcium et magnésium. Les problèmes apparaissent quand cette eau est chauffée : un dépôt blanc de calcaire se forme alors sur vos robinets et parois de douche, mais aussi sur les résistances électriques de vos appareils ménagers.

Si la dureté de votre eau est déjà comprise entre cinq et dix degrés français, les ions de calcium et de magnésium se lient avec les carbonates présents dans l’eau et peuvent alors causer de fameux dégâts. Comment éviter un tel problème ? Par l’installation d’un adoucisseur d’eau domestique, bien sûr ! Non seulement un tel appareil élimine le calcaire et les mauvaises surprises qui y sont liées, mais vous profitez également des joies de l’eau douce.

Cinq avantages

1. Vous diminuez votre temps de nettoyage

La présence de calcaire sur vos robinets et murs de salle de bain vous demande de redoubler d’efforts lors de la corvée de nettoyage. Et ça n’a rien d’amusant, car le calcaire est particulièrement coriace à faire disparaître. Grâce à un adoucisseur d’eau, vous pouvez dire adieu aux dépôts de calcaire et donc diminuer votre temps de nettoyage.

2. Vous améliorez la longévité de vos appareils ménagers

Les dépôts de calcaire causés par la dureté de l’eau se fixent sur les résistances électriques de votre machine à laver, lave‑vaisselle, bouilloire, cafetière, etc. En installant un adoucisseur d’eau, vous mettez un frein au processus de détérioration et améliorez la longévité de vos appareils.

3. Vous faites des économies de produit à lessiver

Grâce à l’eau douce, les savons et autres produits de nettoyage font davantage de mousse et ont donc un meilleur pouvoir nettoyant. Quoi de mieux pour faire quelques économies ?

4. Vous protégez votre peau

L’eau dure a un effet néfaste sur votre peau, car elle l’assèche. Si vous souffrez déjà de problèmes d’ordre dermatologique, comme de l’eczéma ou du psoriasis, vous risquez de les aggraver. Privilégiez donc l’utilisation d’un adoucisseur d’eau avec lequel vous profitez d’une eau douce et agréable pour votre peau.

5. Votre eau du robinet a meilleur goût

Votre eau du robinet ne vous sert pas seulement à nettoyer votre maison, mais vous y puisez également l’eau que vous buvez. Des dégustations passées à l’aveugle sont toutes arrivées à la même conclusion : nombreuses sont les personnes qui préfèrent boire une eau douce qu’une eau dure. Même pour votre café, votre thé ou soupe, vos recettes ont un meilleur goût avec de l’eau adoucie.

Un adoucisseur d’eau, est-ce si utile ? Bien sûr que oui !

Si vous installez un adoucisseur d’eau chez vous, vous constaterez rapidement la différence. Dès que vous aurez goûté à l’eau douce, nous mettons notre main à couper que vous ne voudrez plus entendre parler d’eau dure.

Besoin de plus d’informations ? Contactez-nous sans plus tarder !

"Éliminer des traces de calcaire sur du verre : voici comment procéder"

16-01-2021

Plus ...

"À quelle fréquence devez-vous ajouter du sel dans votre adoucisseur d’eau ?"

30-12-2020

Plus ...