4 signaux qui indiquent que vous avez besoin d’un adoucisseur d’eau

5Déc.20204 signaux qui indiquent que vous avez besoin d’un adoucisseur d’eau

Vous avez certainement déjà entendu parler des nombreux avantages qu’offre un adoucisseur d’eau domestique. Toutefois, vous hésitez encore à installer un modèle chez vous, car vous vous demandez si vous en avez réellement besoin ? Découvrez dans cet article les signaux qui indiquent la nécessité d’utiliser un adoucisseur d’eau chez vous.

L’utilité d’un adoucisseur d’eau

Un adoucisseur d’eau vous protège des inconvénients liés à l’eau dure, cette eau qui contient une forte concentration d’ions calcium et magnésium dissous.

Entre des duretés d’eau 5 et 10 degrés français, du calcaire peut déjà se former dans vos canalisations, avec les nombreuses conséquences que l’on connaît. La question est donc : à partir de quel moment un adoucisseur devient-il nécessaire ? Pour y répondre correctement, vous devez prendre en compte les problèmes réels qui peuvent survenir, plutôt que de la dureté de l’eau.

Quand un adoucisseur d’eau devient-il indispensable ?

Si vous êtes confronté(e) à un ou plusieurs des problèmes évoqués ci-dessous, il est alors temps d’envisager l’installation d’un adoucisseur d’eau dans votre habitation.

1. Vous avez du calcaire sur vos parois de douche et vos robinets

Lorsque l’eau dure est chauffée, les ions de magnésium et de calcium dissous se lient avec les ions carbonates présents dans l’eau. Cette réaction forme le calcaire, cette couche dure et blanchâtre qui se dépose sur vos robinets et parois de douche. Le plus gros inconvénient du calcaire ? Malgré vos efforts, il est particulièrement coriace à faire disparaître.

2. Vos appareils ménagers se détériorent rapidement

Le calcaire peut également se déposer autour des résistances électriques de votre machine à laver, lave‑vaisselle, cafetière, bouilloire, etc. Si vous ne prenez pas vos dispositions pour faire disparaître le calcaire, vos appareils tomberont plus rapidement en panne.

3. Vous avez davantage de problèmes d’ordre dermatologique

L’eau dure est néfaste pour la peau, car elle l’assèche. Si vous avez une peau sensible, vous pouvez être confronté(e) à d’autres problèmes dermatologiques, tels que l’eczéma ou le psoriasis.

4. Votre produit à lessiver n’est plus assez efficace

À cause de l’eau dure, votre savon et vos autres produits à lessiver moussent moins que d’ordinaire, ce qui diminue leur pouvoir nettoyant. Par ailleurs, vous sentez que votre lessive reste très rêche, malgré l’utilisation d’un adoucissant.

Vous êtes confronté(e) à ce genre de problème ? Dans ce cas, un adoucisseur d’eau vous offre la meilleure des solutions. Contactez-nous sans plus tarder pour obtenir davantage d’informations sur nos produits.

"L’eau douce a-t-elle des inconvénients ?"

11-12-2020

Plus ...

"L’eau adoucie est-elle agressive ? Et qu’entend-on par là ?"

26-11-2020

Plus ...